Le regroupement de crédits offre aux emprunteurs de nombreux avantages, notamment de combiner plusieurs crédits (crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, prêt hypothécaire ou autre type de crédit…) en un seul afin d'adapter le remboursement à votre situation financière en respectant votre taux d’endettement pour échapper à un éventuel surendettement.
Grâce à cette opération financière, vous adaptez vos charges à vos revenus. Si votre budget est déjà déséquilibré, ou si vous avez besoin de trésorerie pour un nouveau projet, enfin si vous prévoyez une baisse de vos revenus. Dans tous les cas, vous équilibrez votre budget et vous retrouvez une capacité et stabilité financière.
Vous avez souscrit plusieurs crédits ? Contactez un de nos courtiers en rachat de crédit à Balma (31130) et obtenez une étude gratuite.
Remplissez la simulation de rachat de crédit en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous êtes contacté et accompagné par l’un de nos conseillers spécialisés en rachat de prêt à Balma (31130) qui vous proposera un financement adapté à votre projet, à votre situation financière et personnelle et au meilleur taux actuel.
Le rachat de crédit est une opération financière offrant la possibilité de regrouper plusieurs prêts. Cela permet de réduire vos mensualités d’emprunts.*
Comment fonctionne un rachat de crédit ?
Vous avez plusieurs prêts : vous payez 2, 3 ou 4 mensualités prélevées à des dates différentes pour des prêts dont chacun a son propre taux. Le rachat de crédits est une option intéressante quand l’accumulation des mensualités est devenu trop importante. Le concept est très simple. Vous regroupez certains ou tous vos prêts que vous remboursez actuellement en un seul, et vous ne payez plus que cette mensualité. Automatiquement vos mensualités se réduisent et vos fins de mois s’arrangent ! Et vous ramenez votre taux d’endettement dans une fourchette basse. Pour cela, vos créances sont réétalées sur une durée plus longue.
Quand regrouper ses crédits en un seul ?
Pour alléger les remboursements de vos prêts
Les crédits auxquels vous avez souscrit ont fini par déséquilibrer votre budget.Afin de retrouver un peu d’air, il est nécessaire de baisser vos mensualités. Les rachats de crédits sont la solution idéale. L’obtention du nouveau crédit vous permettra de rembourser vos anciens crédits. C’est jusqu’à 60% de vos mensualités qui peuvent revenir dans votre budget.
Pour vous désendetter
Votre taux d’endettement, qui est le rapport entre vos charges divisées par vos revenus et multiplié par 100, est beaucoup trop haut. Les banques considèrent que vous êtes malendetté ou surendetté. Ne prenez plus le risque d’avoir des mois difficiles très régulièrement ou de ne pas pouvoir financer vos envies, rachetez vos crédits pour baisser votre taux d’endettement.
Pour éviter les conséquences d’une baisse de revenus
Vous anticipez votre passage à la retraite ou une perte de vos revenus professionnels par exemple. La baisse que vous attendez ne vous permettra plus de faire face à vos charges mensuelles. Adaptez sans perdre de temps vos créances à vos futurs revenus grâce à un regroupement de crédits.
Selon votre situation personnelle et professionnelle
Pour obtenir un rachat de crédits, il est nécessaire de justifier de revenus réguliers avec un statut de retraité, salarié, fonctionnaire, TNS, profession libérale ou encore rentier. Il vous permettra de racheter tout ou partie de vos prêts et certaines de vos dettes. Le crédit immobilier peut faire partie du rachat de crédit. Mais attention de ne pas confondre un rachat avec la renégociation d'un prêt immo.
Quelles sont les étapes d’un rachat de crédit
La première étape est de comprendre votre situation. Votre budget est-il à l’équilibre ou avez-vous régulièrement des agios à payer ? Avez-vous des besoins ou des envies que votre banque à Balma ne veut pas financer ? Racheter vos crédits au plus vite pour éviter de dégrader encore plus votre situation bancaire.
La simulation en ligne de regroupement de prêt est la première étape pour avoir une faisabilité de l’opération projetée. Notre conseiller en rachat de crédit vous renseigne et vous explique les conditions de votre regroupement : les crédits inclus, le meilleur taux en cours, la durée et les mensualités. Notre conseiller vous demande une liste de documents à lui fournir pour la constitution de votre dossier.
Notre conseiller l’envoie à l’un de nos partenaires bancaires dès qu’il l’a instruit. Après la signature de l’offre de prêt, la banque débloque le montant du crédit en respectant un délai légal de rétractation. La banque qui vous a accordé le rachat de crédit solde vos crédits à la consommation et vos dettes.
Contactez un courtier spécialiste du rachat de crédit dans le 31130
EIG Finances, expert du rachat de crédit depuis plus de 20 ans
Un courtier en crédit à Balma vous aide à obtenir les meilleures conditions. EIG Finances vous aide tout au long du processus, depuis la préparation de la demande en vous apportant une assistance technique et commerciale jusqu’au déblocage des fonds de votre prêt. Nous constituons votre dossier que nous transmettons à une de nos banques partenaires. Notre expertise du prêt vous aide à obtenir le meilleur taux et la meilleure assurance emprunteur pour votre financement.
Utilisez notre simulateur de rachat de crédit pour faire votre demande
Dans le but de remettre à notre conseiller des informations précises, soyez clairs sur votre situation et votre recherche lors du remplissage de la simulation de rachat de credit en ligne. Le conseiller en charge de votre dossier prend contact avec vous dans les 24 heures et vérifie la faisabilité de votre dossier. Vous échangez avec l’un de nos conseillers sur votre besoin et il s’assurera de vous proposer une solution crédit cohérente avec vos entrées mensuelles.Notre expérience crédit nous offre la possibilité d'engager immédiatement l'analyse de votre dossier de financement, puis de monter un dossier de prêt conforme aux attentes bancaires.
*La réduction du montant de la mensualité entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût total du crédit.