Le regroupement de crédits offre aux emprunteurs de nombreux avantages, notamment de combiner plusieurs crédits (crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, prêt hypothécaire ou autre type de crédit…) en un seul afin d'adapter le remboursement à votre situation financière en respectant votre taux d’endettement pour échapper à un éventuel surendettement.
Grâce à cette opération financière, vous adaptez vos charges à vos revenus. Si votre budget est déjà déséquilibré, ou si vous avez besoin de trésorerie pour un nouveau projet, enfin si vous prévoyez une baisse de vos revenus. Dans tous les cas, vous équilibrez votre budget et vous retrouvez une capacité et stabilité financière.
Vous avez souscrit plusieurs crédits ? Contactez un de nos courtiers en rachat de crédit à Beauchamp (95250) et obtenez une étude gratuite.
Remplissez la simulation de rachat de crédit en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous êtes contacté et accompagné par l’un de nos conseillers spécialisés en rachat de prêt à Beauchamp (95250) qui vous proposera un financement adapté à votre projet, à votre situation financière et personnelle et au meilleur taux actuel.
Le rachat de crédit vous donne la possibilité de réunir plusieurs prêts. Par cette opération, vous réduisez les mensualités de vos crédits.*
Comment fonctionne un rachat de crédit ?
Vous avez plusieurs prêts et vous payez chaque mois 2, 3 ou 4 mensualités différentes, à des taux différents et à des dates de prélèvement différentes. Le rachat de crédit est l’opération idéale si vous êtes dans ce cas et si vous avez du mal à tenir votre budget en fin de mois. Le principe est simple : vous rassemblez tout ou partie des crédits que vous remboursez actuellement en un seul pour n’avoir plus qu'une seule mensualité. Vous réduisez vos mensualités et vous en profitez pour rééquilibrer votre budget. En même temps, votre taux d’endettement est diminué. L’allongement de la durée de remboursement de votre rachat permet d’obtenir une mensualité plus faible.
Les avantages d’un rachat de crédit
Parce que vos mensualités sont trop élevées
Les crédits auxquels vous avez souscrit ont fini par déséquilibrer votre budget.Afin de retrouver un peu d’air, il est nécessaire de baisser vos mensualités. Dans ce but, les regroupements de crédits sont parfaits. Vos crédits consommation et immobilier seront remboursés par le nouveau crédit que vous aurez obtenu. Vous pouvez espérer baisser vos mensualités de crédit jusqu’à -60%.
Pour baisser votre taux d’endettement
Les mensualités de vos crédits sont trop lourdes et représentent une part importante de vos revenus : votre taux d’endettement est trop haut. Les organismes bancaires constatent que vous êtes surendetté ou malendetté. Racheter vos crédits va baisser votre taux d’endettement et d’être à nouveau solvable.
Pour adapter votre budget à une baisse de revenus
Vous savez que vos revenus vont baisser : vous serez à la retraite d’ici quelques mois, ou votre activité professionnelle traverse une passe difficile, etc… La perte de revenus que vous avez calculée ne vous permettra plus de payer vos crédits sans dégrader votre budget mensuel. En faisant un rachat de crédit, vous diminuez l’impact de votre crédit sur vos revenus.
Votre situation personnelle et professionnelle
Les salariés, fonctionnaires, retraités, TNS, professions libérales, ou rentiers justifiant de revenus réguliers ont la possibilité d’obtenir un rachat de crédits. Il peut être utilisé pour consolider l'ensemble de vos créances en un seul prêt. Les mensualités d’un crédit immobilier étant bien souvent importantes, il est possible de l’intégrer à l’opération. En revanche, il est important de ne pas confondre un rachat avec la renégociation d'un prêt immobilier.
Quelles sont les étapes d’un rachat de crédit
En premier lieu, vous devez avoir les idées claires sur les raisons de votre demande. Arrivez-vous à tenir votre budget mensuel ou êtes-vous obligé de régulièrement piocher dans vos économies pour vous maintenir financièrement ? Cherchez-vous des financements à Beauchamp pour des projets que vous n’êtes pas en mesure d’obtenir ? Si vous avez répondu oui à ces deux questions, il est probable que le rachat de crédit soit la réponse que vous attendez.
Ayez une idée de la faisabilité de l’opération projetée en remplissant le formulaire de rachat de crédit en ligne. Regroupement de vos prêts consommation et immobilier, taux d’intérêt actuel, durée du nouveau crédit et échéance, vous avez les critères de votre rachat de crédit. Notre conseiller vous demande une liste de documents à lui fournir pour la constitution de votre dossier.
Notre conseiller l’envoie à l’un de nos partenaires bancaires dès qu’il l’a instruit. Après la signature de l’offre de prêt, la banque débloque le montant du crédit en respectant un délai légal de rétractation. La banque qui vous a accordé le rachat de crédit solde vos crédits à la consommation et vos dettes.
Contactez un courtier spécialiste du rachat de crédit dans le 95250
EIG Finances, spécialiste du courtage en rachat de crédit
Un courtier en crédit à Beauchamp vous aide à obtenir les meilleures conditions. EIG Finances vous assiste dans tous les aspects de votre demande, assistance technique, traitement de votre dossier et l'acceptation de votre prêt, et versement du capital. Nous constituons votre dossier que nous transmettons à une de nos banques partenaires. Nous cherchons également à négocier l'assurance de votre financement, en plus de la recherche du meilleur taux.
Une simulation de rachat de crédit en quelques minutes
Afin de comprendre au mieux votre besoin et votre situation, vous aurez besoin d’être précis lors de la saisie de la simulation en ligne. Rapidement, notre conseiller crédit prend contact avec vous pour déterminer la faisabilité de votre demande. C'est le meilleur moyen de vous assurer que votre prêt futur sera adapté à vos revenus.Notre expérience crédit nous offre la possibilité d'engager immédiatement l'analyse de votre dossier de financement et de préparer un dossier de prêt complet.
*La réduction du montant des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût du crédit.