Le regroupement de crédits offre aux emprunteurs de nombreux avantages, notamment de combiner plusieurs crédits (crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, prêt hypothécaire ou autre type de crédit…) en un seul afin d'adapter le remboursement à votre situation financière en respectant votre taux d’endettement pour échapper à un éventuel surendettement.
Grâce à cette opération financière, vous adaptez vos charges à vos revenus. Si votre budget est déjà déséquilibré, ou si vous avez besoin de trésorerie pour un nouveau projet, enfin si vous prévoyez une baisse de vos revenus. Dans tous les cas, vous équilibrez votre budget et vous retrouvez une capacité et stabilité financière.
Vous avez souscrit plusieurs crédits ? Contactez un de nos courtiers en rachat de crédit à Tournefeuille (31170) et obtenez une étude gratuite.
Remplissez la simulation de rachat de crédit en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous êtes contacté et accompagné par l’un de nos conseillers spécialisés en rachat de prêt à Tournefeuille (31170) qui vous proposera un financement adapté à votre projet, à votre situation financière et personnelle et au meilleur taux actuel.
Le rachat de crédit ou rachat de créances vous permet de regrouper plusieurs prêts. Grâce à cela, les crédits immobilier et consommation regroupés en un seul vont baisser vos mensualités.*
Le rachat de crédit, pourquoi, comment ?
Vous avez souscrits à plusieurs emprunts. Chaque mois, vous payez soit 2, soit 3, soit 4 mensualités ou plus encore. Les taux et les dates de chaque prélèvement varient. Les emprunteurs dont les mensualités pèsent trop sur leur budget mensuel peuvent regrouper leur prêt. Le principe est simple : vous rassemblez tout ou partie des crédits que vous remboursez actuellement en un seul pour n’avoir plus qu'une seule mensualité. Vous allégez vos mensualités et rééquilibrez votre budget. En même temps, votre taux d’endettement est diminué. Pour cela, vos créances sont réétalées sur une durée plus longue.
Les avantages d’un rachat de crédit
Parce que vos mensualités sont trop élevées
La part de vos crédits et charges est devenue trop importante pour vos revenus. Afin de retrouver un peu d’air, il est nécessaire de baisser vos mensualités. Dans ce but, les regroupements de crédits sont parfaits. L’obtention du nouveau crédit vous permettra de rembourser vos anciens crédits. Récupérez jusqu’à 60% des mensualités crédits dans votre budget mensuel.
Pour diminuer votre taux d’endettement
Votre taux d’endettement a atteint des valeurs trop élevées. Les organismes bancaires constatent que vous êtes surendetté ou malendetté. Racheter vos crédits va baisser votre taux d’endettement et d’être à nouveau solvable.
Pour anticiper une baisse de vos revenus
Vous savez que vos revenus vont baisser : vous serez à la retraite d’ici quelques mois, ou votre activité professionnelle traverse une passe difficile, etc… Leur baisse ne vous permettra plus de payer vos mensualités de crédits dans de bonnes conditions. Adaptez sans perdre de temps vos créances à vos futurs revenus grâce à un regroupement de crédits.
Votre situation personnelle et professionnelle
A partir du moment où vous avez des revenus réguliers, et que votre statut vous le permet (salariés, fonctionnaires TNS, professions libérales, retraités, rentiers), il est possible de mettre en place un rachat de crédit. Il vous permet de regrouper tout ou partie de vos crédits. Le regroupement de crédit peut prendre en compte une partie de votre crédit immobilier. Ne confondez pas le rachat avec le refinancement d'un prêt immobilier qui sont deux opérations distinctes.
Les étapes pour obtenir son rachat de crédit
La première étape est de comprendre votre situation. Par exemple, avez-vous des rejets tous les mois avec des frais bancaires qui se cumulent ? Avez-vous des projets que vous n’arrivez pas à faire financer à Tournefeuille ? Si vous avez répondu oui à ces deux questions, il est probable que le rachat de crédit soit la réponse que vous attendez.
Ayez une idée de la faisabilité de l’opération projetée en remplissant le formulaire de rachat de crédit en ligne. Crédits à regrouper, meilleur taux d’intérêt, durée et mensualité sont les informations mise à votre disposition. Lors de l’entretien téléphonique avec notre conseiller, il vous donne une liste de pièces justificatives à lui fournir pour constituer votre dossier.
Dès que le dossier est prêt et pré-accepté par nos équipes, il est expédié à un de nos partenaire bancaire. Après la signature de l’offre de prêt, la banque débloque le montant du crédit en respectant un délai légal de rétractation. Si votre rachat de crédit ne rembourse que des crédits à la consommation ou des dettes, c’est le prêteur qui les rembourse.
Votre courtier en rachat de crédit dans le 31170
EIG Finances, courtier en rachat de crédit
Pour obtenir le meilleur taux de regroupement de prêt, un courtier en crédit à Tournefeuille est un avantage considérable. EIG Finances vous accompagne depuis la préparation de votre simulation en ligne à l'acceptation de votre prêt et répond à toutes vos questions techniques. Dès que nous avons étudié la faisabilité de votre dossier et que vous nous avez transmis vos pièces complémentaires, nous envoyons votre dossier à l’une de nos banques partenaires. Notre expertise du prêt vous aide à obtenir le meilleur taux et la meilleure assurance emprunteur pour votre financement.
Faites une simulation en ligne de rachat de crédit
Dans le but de remettre à notre conseiller des informations précises, soyez clairs sur votre situation et votre recherche lors du remplissage de la simulation de rachat de credit en ligne. Dans les 24 heures, notre conseiller vous contacte et vous adresse une faisabilité. Avec cet échange, vous aurez par la suite la mensualité la plus adaptée à vos rentrées d’argent.Notre expérience crédit nous offre la possibilité d'engager immédiatement l'analyse de votre dossier de financement, puis de monter un dossier de prêt conforme aux attentes bancaires.
*La réduction du montant des mensualités entraîne un allongement de la durée de remboursement et peut augmenter le coût du crédit.