Vous souhaitez faire des travaux chez vous mais rapidement les devis dépassent vos revenus et votre épargne. Si financer vos travaux passe par l’obtention d’un crédit, plus particulièrement un rachat de crédit travaux qui vous permet de limiter vos mensualités et votre endettement tout en disposant de l’enveloppe de trésorerie nécessaire.

Qu'est ce qu'un rachat de crédit travaux ?

Les rachats de crédits travaux s’adressent aux particuliers qui ont déjà plusieurs remboursements de prêts. Ils concernent tous types de crédits, les immobiliers, les consommation pour d’autres travaux, une voiture ou de la trésorerie et les renouvelables.

En pratique, un rachat de crédits travaux s’apparente à un regroupement de crédit conso. Lors d’un rachat de crédit travaux, vous fusionnez tous vos prêts en un seul. L’organisme de rachat vous fait une proposition de restructuration de dettes travaux en tenant compte de votre situation. La mensualité de votre nouveau prêt est calculée pour être adaptée à vos revenus.

Vos échéances réduites, votre taux d’endettement profite de la même dynamique et diminue. Et vous n’avez plus qu’une seule mensualité sur vos comptes bancaires. Si vos travaux de rénovation étaient en attente, c’est également le meilleur moyen d’avoir une trésorerie disponible pour finir vos projets.

Courtier crédit

Financer des travaux chez vous ?

Faites une simulation gratuite et immédiate en ligne sur notre site

Comment financer vos travaux ?

Pour financer leurs travaux, les particuliers ont bien souvent recours au crédit. Les différents produits bancaires leur permet de trouver la trésorerie nécessaire.

Faire un crédit

Si de petits travaux de rénovation ont un coût faible, en particulier ceux que vous faites vous-mêmes, des travaux importants ou faisant intervenir des professionnels de la rénovation ou du bâtiment nécessitent d’avoir recours au crédit pour la grande majorité des chantiers.

Prêt de trésorerie, crédit consommation sont des solutions pour disposer d’une trésorerie non affectée. Les dépassements de budget conduisent rapidement les propriétaires vers des solutions coûteuses mais les rachats de crédits renouvelables sont des solutions pour restructurer vos dettes les plus chères.

Faire un rachat de crédit travaux

Si vous avez déjà souscrit à plusieurs crédits et que vous n’avez plus de marge financière, la solution consiste à faire une demande de rachat de crédits travaux. Grâce aux regroupements de prêt travaux, vous diminuez vos mensualités de crédits pour les adapter à vos revenus et vous financez les travaux dans l’un de vos biens.

Réduisez vos mensualités et réalisez votre chantier grâce au  rachat de crédits travaux

Quels travaux financer avec un rachat de crédits ?

Une part importante des chantiers français concerne les ménages qui font appel à des entrepreneurs pour :

  • la rénovation énergétique : sujet d’amélioration de l’habitat devenu habituel, l’isolation, le chauffage, la pose d’une VMC, le changement de fenêtres, etc… bénéficient d’aides fiscales importantes et sont donc très prisés;
  • travaux d’agrandissement ou de transformation redistribuent les surfaces de votre logement ou augmentent le nombre de mètres carré disponibles (plus-value lors de la revente);
  • travaux d’embellissement : installation de nouveaux équipements, rénovation des pièces, de la cuisine et de votre salle de bain, façade et toiture.

Les projets de travaux sont variés, raison pour laquelle les rachats de prêts travaux sont des solutions sur-mesure.

L’installation d’un bassin dans votre jardin en fait partie. Le rachat de crédit piscine est une façon de le financer.

financez vos travaux avec un rachat de crédit travaux

Financer ses travaux grâce au rachat de crédit

Votre taux d’endettement est trop élevé, votre banque et les organismes bancaires n’acceptent pas votre demande de prêt. En choisissant de faire un rachat de crédit travaux, vous réduisez vos mensualités et vous laissez de la place à la trésorerie pour vos travaux.

L’enveloppe des travaux est alors intégrée au rachat et bénéficie des mêmes conditions, du même taux d’intérêt. Votre taux d’endettement après le rachat de crédit travaux est maîtrisé. L’allongement de la durée de remboursement permet donc d’intégrer les fonds nécessaire à votre chantier.

Rééquilibrer votre budget mensuel

Vous avez déjà contracté un prêt travaux pour votre chantier. Mais vous vous apercevez qu’il déséquilibre votre budget à cause de mensualités trop chères. Vos fins de mois deviennent difficile et vous devez régulièrement vous « serrer la ceinture ».

Regrouper prêt immobilier et prêt travaux est tout à fait envisageable. Le but est que votre mensualité soit significativement diminuée pour que votre budget se porte mieux et vos fins de mois soient plus sereines.

bon-a-savoir
je réduis mes mensualités
j’incorpore la trésorerie des travaux
j’équilibre mon budget en une seule opération

Comment obtenir votre rachat de crédits travaux ?

L’obtention de votre rachat de crédit travaux se déroule en 5 étapes :

  • vous faites une demande de rachat de crédits travaux en ligne sur notre site;
  • vous entrez en relation avec un conseiller qui vous confirme la faisabilité, les conditions ainsi que votre future échéance;
  • vous lui envoyez les documents justificatifs, il vérifie votre situation et prépare le dossier selon ses spécificités. Il le transmet à un ou plusieurs partenaires bancaires;
  • l’organisme prêteur vous envoie une offre de prêt avec les conditions (durée, taux d’intérêt, montant, assurance, etc…) pour signature;
  • à la fin du délai de rétractation, la banque solde vos anciens crédits et vous verse la trésorerie pour financer vos travaux.

EIG Finances et le rachat de crédit travaux

Le besoin de financement de travaux est l’un des principaux auquel les conseillers d’EIG Finances répondent. Notre expérience dans le domaine est donc grand ! Chaque année, nous trouvons plusieurs dizaine de rachats de crédits travaux pour nos clients que nous mettons en place pour leur fournir les fonds au plus vite.

Vous avez d'autres projets de financement ?